Tél : 0478 34 51 89

© 2019 par Françoise Chapelier.

24/12/2017

Please reload

Articles récents

Les 10 clés d’une alimentation saine et source d’équilibre pour le corps et l’esprit

September 22, 2019

1/1
Please reload

A l'affiche

Jus de Légumes & Smoothies Verts pour Booster votre Santé

Avec cet article, j'ai envie de partager avec vous une des méthodes qui m'aide, et vous aidera, à maintenir un équilibre à la fois physique et mental !

 

Ces jus et smoothies composés de légumes verts, de fruits frais, de baies, d'oléagineux et de ces ingrédients prodigieux que l’on nomme les « super aliments », me procurent une Energie et une Vitalité telles qu’ils constituent désormais une part importante de mon alimentation quotidienne.  En même temps, les smoothies sont aussi une astuce pour consommer ou faire consommer à nos « petites têtes blondes », une grande quantité de fruits mais surtout de légumes frais. 

 

Dans mon frigo, il y a une caisse de légumes au feuillage vert fraîchement récoltés qui rempliront bientôt mon extracteur ou le bol de mon blender.

 

Un bon équilibre alimentaire exerce une influence positive sur de nombreux aspects de l’existence, bien plus que nous le pensons.

 

Les Jus de Légumes, jus 100 % santé, contiennent essentiellement des légumes qui révèlent une forte teneur en éléments nutritifs, lesquels contribuent à une revitalisation rapide et globale de l’organisme grâce à leurs vertus alcalinisantes et reminéralisantes.  Pour bénéficier pleinement des nutriments de ces jus de légumes, il est recommandé de les consommer à jeun ou sur estomac vide.

 

Les Smoothies verts

 

Ils comprennent essentiellement des fruits et des légumes à feuilles vertes mixés auxquels on peut ajouter des algues afin de les enrichir en minéraux.  Ces Smoothies verts sont moins riches en sucre que les smoothies 100 % fruits et sont surtout mieux pourvus en chlorophylle.

 

Des Jus et Smoothies « sur mesure »

 

En fonction des ingrédients utilisés, chaque jus de légumes ou smoothie vert aura des effets spécifiques ; je les prépare alors en fonction de mes besoins, de mes envies et/ou de mes goûts. 

 

Des Jus pour TONIFIER et activer l’organisme

 

Gorgés de légumes et de fruits colorés, les jus constituent une excellente manière de commencer la journée ou de vous donner un petit coup de fouet.  Au lieu de vous remettre au café, réveillez vos papilles avec des jus qui activent le métabolisme.  Ils sont riches en eau et pauvres en fibres, faciles à digérer le matin.

 

Des Jus pour NOURRIR

 

Ils sont riches en vitamines, en fibres et en acides gras essentiels, afin de fournir à notre corps de l’énergie tout au long de la journée.  Inspirés des salades composées, ces jus donneront une sensation de satiété et permettront de contrôler les accès de fringale.

 

Des Jus pour DETOXIFIER, purifier l’organisme et éliminer les toxines

 

Repas trop riche, excès d’alcool, les jus purifiants sont là pour pallier ces déséquilibres passagers. Ils sont composés d’ingrédients qui stimulent les fonctions hépatiques et digestives et aident à éliminer les toxines, ils fournissent également de la vitamine B disparue avec la consommation d’alcool ou d’aliments trop riches.  Ces jus réhydratent et restaurent la quantité de sels minéraux nécessaires pour purifier le corps, le but étant de redonner de la vigueur à ce dernier.

 

Des Jus pour PROTEGER

 

Ils sont riches en vitamines et minéraux, et permettent de renforcer naturellement nos défenses immunitaires.  Ces jus sont, par leur action de stimulants du système immunitaire, les premiers à introduire dans notre alimentation.  Protéger l’organisme,  c’est aussi lutter contre les germes et bactéries qui s’attaquent aux organes, aux os et au sang.  Ces jus sont aussi d’une grande efficacité contre le stress, les émotions fortes et le manque de sommeil, ils vous aideront à passer sans problèmes la saison d’hiver et à conserver un bon équilibre général.  Et surtout ne vous contentez pas de les prendre uniquement en cas de besoin, consommez-les quotidiennement, ils vous rendront fort et d’attaque de façon durable.

 

Les jus, c’est Simple, Claire et Pur. 

Une Alimentation Vivante !

 

Mon Smoothie vert préféré du moment.

 

Je suis une grande amatrice de smoothies parfumés à la Cannelle.  Cette saveur épicée est idéale en association avec un lait d’oléagineux et des épinards frais.  Il est vrai que la cannelle est une épice plutôt utilisée en hiver mais je ne peux m’empêcher de la consommer dans cette boisson verte, crémeuse, gourmande et bien nourrissante.

 

Pour 1 verre

 

Ingrédients Bio évidemment :

 

½ mangue, ½ avocat, 1 belle poignée d’épinards frais, ½ bâton entier de cannelle de Ceylan bio et 300 ml de lait d’amande « maison » (pour 1 litre : blender puis filtrer 200 g d’amandes mises à tremper dans de l’eau pure pendant 12 heures, 1 l d’eau de coco ou d’eau pure, 1 càc de vanille en poudre ou ½ gousse de vanille bourbon et 1 pincée de sel de l’Himalaya.  Conservation au frais, maximum 3 jours).

 

Placez le tout, sans les noyaux d’avocat et de mangue, dans le blender jusqu’à obtenir un smoothie homogène et velouté.  Vous pouvez y ajouter 1 càs de graines de chanvre pour un apport protéiné.  

 

Please reload