Nutrition naturelle
La nutrition étudie la manière dont les aliments sont dégradés et utilisés par l’organisme.
La nutrition biologique, basée exclusivement sur une alimentation d'origine biologique, est une bonne chose. La nutrition naturelle ou bionutrition en est une autre.
La nutrition naturelle désigne une façon de se nourrir dont la règle de base est de consommer des aliments de qualité peu ou pas transformés, les plus naturels possibles. Outre le choix d'aliments énergisants pour l'organisme, cela implique aussi la dissociation alimentaire pour une meilleure digestion et l'usage de nouveaux modes de cuisson.
Il devient de plus en plus évident que l’alimentation saine et équilibrée joue un rôle sanitaire capital et cette évidence est aujourd’hui confirmée par la science.
L’organisation mondiale de la santé lançait déjà en 1992, une campagne mondiale destinée à faire prendre conscience aux médecins de l’importance fondamentale de l’alimentation comme facteur de prévention et de traitement des maladies. Malgré quoi, nous assistons actuellement à l’explosion de pathologies dégénératives, défaillances neurologiques, atteintes immunitaires, …
Depuis ses origines, jamais l’alimentation humaine n’a été autant éloignée de sa forme naturelle.
Je suis intimement convaincue qu’en changeant nos modèles et habitudes alimentaires, nous pouvons maintenir, récupérer et retrouver notre capital santé. Notre organisme possède les capacités de se régénérer et de rester en bonne santé si nous le préservons et lui en donnons les moyens.
"Que ton aliment soit ton médicament" - Hippocrate